Marion Alzieu

CECI N’EST PAS UNE FEMME BLANCHE / Marion Alzieu (France)

 

Copyright Paolo Porto

 

L’identité nous est donné malgré nous, dès la naissance et, peu à peu, nous revient. Ainsi on devient « je » pour façonner cette identité, la détourner, la détruire ou simplement l’accepter. Mais avons nous réellement le pouvoir de choisir? La pensée, l’identité nous modifie? Nous torture? Pouvons nous être ‘sans’ un instant? Si l’on revenait à la nature même, à l’essence, nous sommes juste chair et muscles… et puis de qui dépendons nous ?

Par ce solo, je traiterai de la manière d’exorciser cette identité, danser quelque chose qui se passe entre les idées. Je ne voudrais pas que vous me donniez un nom et que vous me classifiez. Essayer de se raconter à travers une absence de quelque chose. Comment être ce qui nous attire pour disparaître ? Suis-je totalement ce que je danse, ou je ne le suis pas ou je devrais l’être, puisque c’est mon corps qui est là ?

Il ne s’agit plus de connaître le monde ou l’être mais de transformer nos idées, dans une urgence de se jeter. Aller sur scène pour être soi-même. Sans avoir peur de l’inconnu, du flou et de l’innommable.

Durée : 28 minutes / Chorégraphie et interprétation : Marion Alzieu / Création musicale : Michael Avron / Lumière : Jean-Pierre Nepost / Avec le soutien de : Micadanses, Festival Mouvement Contemporain