®MARK/REMARQUE / Ladji Koné (Burkina Faso)
Photo: Vít Staif
®mark / Remarque est une performance, mais il est proche d’être un sondage de consommation, une étude de satisfaction de nos besoins. Ladji Kone recherche des réponses dans un sac rempli de produits à la mode, puis …
Avec ®mark / Remarque, Ladji Kone provoque, il interroge notre besoin d’étiquettes, de labels, nos égos, montrant comment notre envie de « posséder» à tout prix nous frustre et nous isole. Boosté avec une passion pour le breakdance et articulé avec le théâtre, il nous confronte avec l’ironie aux responsabilité en tant que consommateurs et pollueurs ! Le projet porte une attention particulière sur la collecte des données et l’effet multiplicateur du spectacle.
Le spectacle se base sur la recherche dans l’environnement local pour pouvoir créer un lien direct avec le public concerné. Il est essentiel de connaitre des habitudes de consommation locale, d’identifier des qualités et des défis, des envies, des séductions et des pièges. Une stratégie de dix résidences dans 10 villes différentes se propose pour pouvoir assurer une recherche transversale, multisources et intégrale… Explorer les métropoles mondiales et les villages cachés, les environnements fragiles et les sociétés surdéveloppées…
Durée : 15 min /
Chorégraphie et interprétation : Ladji Koné
Scénographie : Michaela Soly Volná
Musique : cieLK
Production : CieLK
Avec le soutien de : Jump Culture, EDIT – Ecole Internationale de Danse, Festival FIDO, Ankata – Laboratoire international de recherche et de production des arts de la scène